Les différents types de verre

Découvrez les caractéristiques du verre acrylique, verre minéral et verre saphir.

Les différents types de verre

 


 

Chaque montre de marque est composée d’une boîte, d’un cadran, d’un bracelet mais également d’un verre. Appelé également glace de montre, ce composant transparent fait office de protection des parties constituantes (cadran, aiguille) contre les menaces extérieures. Les verres minéraux sont les plus utilisés dans le milieu de la montre. Nous allons voir dans ce court article quelques informations à savoir concernant les types de verre et ce qu’il faut retenir.

Verre Acrylique :

Plus connu sous le nom de plexiglas, le verre acrylique est un matériau fréquemment utilisé dans la vie courante. Grâce à ses composants, le verre acrylique est très léger et résiste bien face aux chocs et aux ultraviolets ce qui en fait le matériau idéal des montres sport. Si il présente une résistance aux rayures assez faible, il a cependant le gros avantage de pouvoir être repoli afin de retrouver son état d’origine sans avoir à le changer. Ce verre est conseillée pour les montres souvent exposées aux chocs.

 

Verre minéral :

Le verre minéral correspond à ce qui est couramment appelé le verre. Si le verre est réputé fragile, il peut cependant devenir très résistant grâce à l’utilisation de divers procédés, le plus courant en horlogerie étant le trempage (qui donne naissance au verre trempé). Celui-ci résiste très bien aux agressions, est insensible au U.V. et protège ainsi idéalement les composants de la montre contre les menaces extérieures. C’est ce type de verre qui est aujourd’hui le plus répandu.

 

Verre saphir :

Le verre saphir reprend toutes les caractéristiques du verre minéral tout en s’affranchissant de son principal défaut : le risque de rayure. En effet, ce type de verre est en réalité un cristal synthétique produit par l’homme qui est extrêmement dur et qui résiste donc superbement aux rayures. Cette qualité lui vaut souvent la réputation d’être inrayable ce qui n’est toutefois pas tout à fait exacte. Le verre saphir est un véritable plus qui protégera votre montre contre les outrages du temps.

 

Les différents types de verre utilisés pour fabriquer une montre n'ont plus de secrets pour vous ! Découvrez à présent nos collections de montre homme ou de montre femme.

Liste des produits lié à l'article
Montre homme Certus Quartz Bracelet Cuir Montre homme Certus Quartz Bracelet Cuir Montre Homme Certus Bracelet extensible Montre Homme Certus Bracelet extensible Montre Homme Certus bracelet elastique Montre Homme Certus bracelet elastique Montre homme All Blacks bracelet cuir Montre homme All Blacks bracelet cuir
Montre homme fond chocolat Montre homme fond chocolat Montre All Blacks homme aiguille Montre All Blacks homme aiguille Montre All Blacks homme bracelet cuir Montre All Blacks homme bracelet cuir Montre All Blacks style futuriste Montre All Blacks style futuriste
Montre homme Certus Montre homme Certus Montre homme Tekday Montre homme Tekday Montre homme All Blacks multifonctions Montre homme All Blacks multifonctions Montre homme All Blacks marron clair Montre homme All Blacks marron clair

À propos

Retrouvez des tests de montres, des explications sur certaines fonctionnalités, des actus, des peoples, tout ce qui touche de près ou de loin à la montre et à son univers.